Allaiter l’été : côté maman

🤱 Pendant l’allaitement, le corps a besoin d’environ 30% d’eau en plus pour favoriser la production de lait, compenser la perte d’eau liée à la transpiration …

De plus, le lait maternel étant composé à plus de 80% d’eau, on comprend qu’il est essentiel pour une maman allaitante de veiller à bien s’hydrater.

👶 Cependant, il est utile de rappeler que le lait est synthétisé à partir du sang maternel (pas de l’eau bue donc !) et que le principal élément qui permet de maintenir une bonne lactation est un bébé qui tète souvent et efficacement (loi de l’offre et de la demande).

🍉🥒🍓🍅 Ainsi, il n’est généralement pas nécessaire de dépasser les 2 à 3 litres d’eau par jour dont une certaine quantité (0,7 litre environ) peut évidemment être ingérée par le biais de l’alimentation : pastèque, melon, tomate ….

💧 La maman allaitante ne doit pas hésiter à boire régulièrement (eau, tisanes …) et ce même si elle ne ressent pas particulièrement la soif. Une déshydratation légère aura pour conséquence de fatiguer le corps, et de ce fait pourra impacter à la baisse la production lactée.

🚰 En résumé : inutile de se forcer, contentez-vous de boire à votre soif, un peu plus pour couvrir les besoins personnels et la production de lait, et d’anticiper les besoins liquidiens.

⚠️ Boire trop n’augmente pas la lactation et peut même être dangereux dans des quantités excessives.

📷 @randyfath

#allaitement #bébé #parents2020 #futuresmamans #futuresmamans2021 #canicule #été #allaitementàlademande #physiologie #canicule #materner #accompagnanteàlanaissance #mornant #cloédelor #naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code